Raccorder vos nouveaux bureaux à EDF : les démarches adaptées aux pros

EDF Bureaux Rouen
Mardi 28 juin 2022

Raccorder vos nouveaux bureaux à EDF : les démarches à prévoir

Vous venez d'intégrer de nouveaux bureaux dans lesquels exercer votre activité professionnelle et vous ne savez pas quelles sont les démarches à accomplir pour les raccorder au réseau électrique ? En qualité de professionnel, devez-vous effectuer des requêtes particulières, inhérentes à votre statut ? Autant de questions que vous vous posez et qui nécessitent les conseils d'un spécialiste. Si vous avez d'ores et déjà choisi EDF comme fournisseur d'électricité dans vos nouveaux locaux, voici les démarches à suivre.

Vous êtes un professionnel, ayez affaire à EDF pro !

Puisque vous démarchez EDF pour le compte de votre entreprise, vous devez effectuer vos formalités auprès d'EDF pour professionnel. EDF pro prendra alors en charge le contact et l'organisation auprès d'Enedis pour le raccordement de vos bureaux.

  • Les procédures seront différentes dès lors que vos bureaux sont situés dans un bâtiment déjà existant. Dans ce cas précis, et si le réseau électrique est toujours en activité, il est possible qu'il n'y ait que la mise en service à effectuer en mettant le contrat d'énergie au nom de votre société.
  • Dans le cas où le bâtiment a déjà eu un réseau électrique en service, mais non fonctionnel à ce jour, Enedis interviendra pour la remise en route du compteur puis EDF procédera à la mise en service.

Dans un cas comme dans l'autre, fournisseur-energie.com vous conseille d'anticiper un délai de 15 jours avant votre installation.

Raccorder vos nouveaux bureaux à EDF dans un bâtiment neuf

Vos nouveaux bureaux sont-ils situés dans une nouvelle construction ? Des travaux de raccordement seront nécessaires. Le raccordement se fait en 4 étapes.

Un rendez-vous téléphonique avec un interlocuteur EDF Pro qui analyse vos besoins énergétiques

Avant toute démarche, fournisseur-energie.com vous conseille de contacter directement un professionnel de EDF Pro.

Ce premier entretien permet de définir quels sont vos besoins et d'estimer vos consommations en fonction de votre parc informatique et les autres postes énergétiques nécessaires à votre profession.

La demande de raccordement

Grâce aux éléments constitutifs de ce dossier, votre interlocuteur dédié EDF pro mettra en place la procédure de demande effective de raccordement. Il la transmettra ensuite au distributeur pour l'établissement d'un devis.

À la réception de ce dernier, vous pouvez demander un nouvel entretien téléphonique au cours duquel les termes du devis vous seront détaillés.

Le lancement des travaux de raccordement

Votre spécialiste EDF Pro est votre interlocuteur privilégié. C'est lui qui assistera à la première réunion de chantier, en assurera le suivi et effectuera un rapport régulier de l'avancée de chacune des opérations. Il sert de relais entre vous et les équipes du chantier.

La mise en service

Les travaux sont achevés. EDF pourra donc assurer la mise en service de l'électricité dans vos nouveaux bureaux. Vous n'aurez alors plus qu'à vous installer, et commencer ou continuer votre activité.

Pour vous aider dans votre décision, Légifrance a mis en ligne le code de la consommation, que vous retrouverez sur cette page, et les mentions obligatoires qui doivent être stipulées sur un contrat chez un fournisseur d'énergie.

Ma selection