Focus sur la vie de bureau !

Arthur Loyd Un an de pandémie
Mercredi 28 avril 2021

Après 1 an de pandémie, de confinements répétés et de télétravail imposé, Arthur Loyd fait le point !

Arthur Loyd fait le point sur l’état psychologique des actifs français, l’organisation des entreprises et l’impact causé sur l’immobilier de bureaux en s’appuyant sur de nombreuses études et de précieux témoignages recueillis en Mars dernier…

 

Envahissant nos habitations en Mars 2020 et entrainant des modes d’organisation difficiles, le télétravail partiel s'impose comme une composante de la vie des entreprises dans le "monde d'après". Il est d'autant plus primordial pour les sociétés désireuses d’instaurer ce mode de travail à long terme, de rester vigilantes quant aux conséquences psychologiques et sociales que ce dernier pourrait entrainer chez les collaborateurs.

 

Un mode de travail a priori libérateur qui a rapidement montré ses limites. En effet, 4 salariés sur 10 saturent du télétravail... Alors même que les attentes en terme d’équilibre de vie ne cessent de croître, le surinvestissement en télétravail pose un réel enjeu de santé et de bien-être et concerne autant les managers, constamment sur le qui-vive, que leurs collaborateurs.

 

Le bureau, un lieu de sociabilité !

Dans la période que nous traversons, le bureau représente même le seul lieu de sociabilité pour de nombreux salariés.

 

 

Le retour au bureau ? Un réel enjeu pour les entreprises

La crise du Covid a modifié nos méthodes de travail de façon précipitée et les interrogations sont nombreuses : Comment contrer les risques de pandémies sur le lieu de travail ? Qu'attendent les salariés de leur retour au bureau ? Quelle stratégie immobilière adopter ? Malgré une expérience plutôt positive du télétravail pour la majorité des salariés, le bureau reste le lieu d'activité privilégié.

 

 

Suivez-nous sur Instagram ! #laviedebureauarthurloyd

 

Ma selection