Après un départ à Biarritz, une escale en Espagne et une traversée du Maroc, nos équipes ont clôturé cette aventure en belle position. 118ème pour notre équipe masculine et, 267e pour notre équipe féminine. Pour rappel, le 4L Trophy a compté cette année 1 033 trophistes.
"La traversée de la France et de l’Espagne à l’aller s’est passée comme sur des roulettes ! Le Maroc a commencé sur les routes entre Tanger et Boulajoul, aucun problème, un coup de pouce dans les montées n’aurait pas été de refus mais dans la globalité nous roulions à bonne allure.
Puis les pistes du désert sont arrivées : 5 jours pour traverser l’Atlas, le Sahara, des oasis, des villages reculés, des bivouacs et des paysages incroyables dans une immensité que l’on peut seulement trouver dans un désert!
Nous en avons eu plein les yeux, nous avons eu la chance d’avoir une voiture super bien préparée puisque nous n’avons eu aucun problème majeur. Juste un petit amortisseur à revisser et un pot d’échappement qui a préféré rester dans le désert rocheux plutôt que de finir sa route avec nous jusqu’à Marrakech. L’entraide des trophistes et des mécanos s’est vrmt ressentie à ce moment puisqu’en 2h nous avons pu re fabriquer un pot digne de ce nom entre soudure, assemblage et fixation sur le bord de la route.
Nous sommes heureuses d’avoir pu accomplir notre objectif qui était d’apporter tout un ensemble de fournitures scolaires au Enfants du désert. Cette année en plus des fournitures, l’association Enfants du désert a pu récolter près de 28000 euros pour concrétiser leurs projets de construction d’écoles ou de cultures dans les villages les moins développés du Maroc. Nous avons eu notamment l’occasion sur notre route de passer à travers des villages aidés par l’asso dans le sud du Sahara et de rencontrer les enfants."
Les "Couscous ficelle", notre équipe féminine.