Située en Seine-Maritime et voisine immédiate de Rouen, Le Petit‑Quevilly se distingue par sa densité urbaine et ses connexions rapides via le tramway et la RN 338. Cette situation en fait un secteur stratégique pour l’achat de bureaux, notamment dans ses zones d’activités bien structurées.
Afficher plusSoyez alerté quand de nouvelles annonces sont disponibles pour votre recherche !
Si l'offre reste modeste en volume, elle s'inscrit dans un tissu économique dense, où l'articulation entre zones d'activités, accessibilité et dynamique entrepreneuriale façonne un marché à surveiller de près. Voici les principaux repères pour mieux comprendre les opportunités de vente de bureaux à Le Petit‑Quevilly.
Avec ses 21 935 habitants répartis sur 4,35 km², Le Petit‑Quevilly présente une densité d’environ 5 000 hab/km², ce qui en fait l’une des communes les plus densément peuplées de la métropole Rouennaise Normandie. Limitrophe de Rouen, elle bénéficie d’un positionnement stratégique, à proximité directe du contournement ouest (RN 338 / A13), facilitant les déplacements interurbains.
Le marché des bureaux à vendre au Petit‑Quevilly reste rare en volume, mais il s'appuie sur cette centralité dans l’agglomération, un tissu économique dense et une offre en zone d’activités capable de répondre à des projets de taille intermédiaire. La majorité des biens concerne plutôt des locaux mixtes ou à usage d’activité intégrant une composante tertiaire. Cette rareté souligne la nécessité d’un accompagnement expert pour acheter des bureaux au Le Petit‑Quevilly.
Le tissu économique local comprend notamment plus de 973 entreprises réparties entre industrie, logistique, services, commerce et technologies (Seine Innopolis). Les entreprises comme Alstom Transport SA (implantée du côté des Pâtis) ou Médiamétrie (sur les Quais de Seine) sont représentatives de cette diversité
La commune s’articule autour de six zones d’activités principales : Pâtis, Quais de Seine, Parc des Alliés, Bruyères, Chartreux (Seine Innopolis), et ZAC Flaubert (en poursuite de réaménagement). Ces zones d’activité couvrent à elles seules plusieurs centaines d’hectares : notamment les Pâtis (~70 ha), les Bruyères (163 ha), les Quais de Seine (936 ha), etc.
Côté transports, Le Petit‑Quevilly est desservie par 5 stations du tramway Rouen – ligne Georges‑Braque (Jean‑Jaurès, François‑Truffaut, Place du 8‑Mai, Saint‑Julien, Charles‑de‑Gaulle), permettant un accès à Rouen centre en 15 min. Le réseau de bus municipal renforce cette accessibilité via les lignes F1, 6 et 41, desservant notamment Sotteville-le-Rouvray, Bois-Guillaume, Isneauville et Grand‑Quevilly.
Enfin, la présence du contournement routier RN 338 (Sud III) offre un accès direct à l’A13, assurant une connexion fluide vers Paris, Le Havre ou Caen, ce qui renforce l’attractivité des zones d’activités pour acheter des bureaux au Petit‑Quevilly en lien avec des projets logistiques ou relais d’activité.
Au-delà de ses atouts généraux, Le Petit‑Quevilly se distingue par plusieurs zones d’activités stratégiques, qui concentrent l’essentiel de l’offre tertiaire et logistique. Tour d’horizon des secteurs à étudier en priorité si vous souhaitez acheter des bureaux au Le Petit‑Quevilly.
Avec 111 entreprises implantées sur 56 hectares, cette zone inclut des acteurs industriels majeurs comme Alstom Transport SA, constructeur ferroviaire basé au 9 rue des Pâtis à Le Petit‑Quevilly.
Le territoire est desservi par la ligne de tramway Georges‑Braque avec stations Jean‑Jaurès, François‑Truffaut, Place du 8‑mai, Saint‑Julien, Charles‑de‑Gaulle, facilitant l’accès central depuis Rouen et Sotteville-lès-Rouen en moins de 15 minutes. La ligne de bus F1 traverse également la zone entre le centre Rouen et le stade Robert Diochon, renforçant l’accessibilité.
Des plateau-bureaux modulaires peuvent être disponibles dans ce parc à partir de surfaces adaptables, intéressants pour acheter des bureaux à Le Petit‑Quevilly dans un environnement hybride.
Ce parc accueille des entreprises du secteur automobile ou logistique de taille moyenne. Il est bien desservi par la ligne de bus 41 (du quartier Petit‑Quevilly Village vers Sotteville-lès-Rouen) et prolongée à la ligne F1 reliant au centre-ville et au lycée Elisa Lemonnier.
Même si la vente pure de bureaux y est peu fréquente, certains locaux mixtes permettent de détacher un plateau tertiaire suffisant pour des projets professionnels à moyen terme.
Situé à proximité du Jardin des Chartreux et de l’ancienne filature « La Foudre » transformée en pépinière Seine Innopolis, ce secteur combine patrimoine industriel et innovation. Plusieurs entreprises technologiques ont pris place dans ce quartier, qui bénéficie d’une requalification urbaine et est desservi par le tramway (station François‑Truffaut / Saint‑Julien) ainsi que le bus ligne 6, complétant l’offre de mobilité.
Pour des projets d’achat de bureaux au Petit‑Quevilly, notre équipe locale d’Arthur Loyd Rouen maîtrise les dynamiques sectorielles des zones comme les Pâtis, Alliés et Chartreux. Grâce à un réseau établi, nous sommes souvent informés de biens « hors marché » ou en recherche d’acquéreurs potentiels pour des surfaces modulables.
Nous intervenons sur :
Que vous souhaitiez acheter des bureaux à Le Petit‑Quevilly pour implanter votre activité ou investir, nous sécurisons toutes les étapes jusqu’à l’acte. Nous vous accompagnons également dans votre recherche de bureaux à vendre au Grand-Quevilly, à Notre-dame-de-Bondeville et à Petit-Couronne.