Quitter Paris pour Rouen ?

Je Vis Rouen Arthur Loyd Rouen
Mardi 1 septembre 2020

Et pourquoi pas Rouen ?

Rouen, Capitale de la Normandie

Quitter Paris pour Rouen ? Quitter Paris pour la capitale de la Normandie, la capitale économique, la métropole contemporaine, la capitale du sport de haut niveau, la capitale de l’art et du patrimoine, la capitale du bien vivre, du bien-être, la destination du week-end, la ville de la gastronomie et de la bistronomie, la ville d’avenir et de recherche. Quitter Paris pour une Terre d’innovation.

Découvrez la Ville de Rouen comme vous ne l'avez jamais vu auparavant. Une vidéo, du Groupe Odyssée Immobilier, à l’initiative des rouennais pour les rouennais et pour ceux qui voudraient le devenir...

Visionner la vidéo 

« Des centaines de milliers de Franciliens ont quitté leur domicile parfois exigu pour vivre un confinement au vert. Une forme de révélation. Beaucoup ne veulent pas en rester là, et comptent quitter définitivement le rythme ‘métro-boulot-dodo’. D’autres, qui n’ont pas pu partir, nourrissent également des envies d’ailleurs. Côté entreprises aussi, les régions ont du bon : loyers plus accessibles, développement de quartiers d’affaires autour des gares, offre culturelle renouvelée, présence d’un vivier de talents, etc. {…}  Les collaborateurs en quête de sens, et d’une meilleure qualité de vie, pourraient alors s’installer « au vert », à proximité de villes situées à 1h des gares parisiennes, telles que Chartres, Dijon, Rouen, Orléans, Le Mans, ou encore, Tours. En se partageant entre télétravail et présentiel pour entretenir ce ciment qu’est la culture d’entreprise. » 

Vivre et travailler à moins de 2 heures de Paris en divisant les coûts immobiliers par 6 ? C’est possible. Compter en moyenne pour un loyer bureaux « premium » à Rouen 155 € /m2/an HT HC contre 860 € /m2/an HT HC à Paris.

Ma selection