Bureaux neufs : comment bien choisir son fournisseur d’électricité ?

Lundi 23 mai 2022

Emménagement bureaux neufs : comment bien choisir son fournisseur

Vous avez votre mobilier, votre parc informatique et même votre machine à café, mais il vous manque l'essentiel : votre fournisseur d'électricité.

Votre expert fournisseur-energie.com vous aide et vous guide pour sélectionner le meilleur fournisseur d'électricité pour votre activité.

Choisir les fournisseurs d'électricité avec soin, pourquoi est-ce si important ?

Depuis 2007, en France, le gouvernement a ouvert le marché de la vente d'électricité, autrefois réservé à EDF et ENGIE.

Aujourd'hui, les fournisseurs d'électricité sont pléthores et proposent tous des prestations et des tarifs variés. Pour autant, toutes ces offres ne se valent pas.

Pour savoir quel fournisseur sera le plus à même de vous donner entière satisfaction, fournisseur-energie.com vous conseille de vous baser sur différents critères :

  • Le coût total de l'offre, c'est-à-dire le prix de l'abonnement et le prix du kWh d'électricité. Un fournisseur d'énergie électrique pour les professionnels s'adaptera toujours à votre activité en vous donnant également la possibilité de revoir les prix et les conditions de votre offre.
  • La qualité du service client de l'opérateur et sa réactivité. En tant que professionnel, vous devriez avoir rapidement accès au service client, que ce soit pour de l'administratif ou pour une panne éventuelle qui pourrait créer une véritable perte financière, si elle venait à se prolonger.
  • La provenance de l'énergie et notamment pour les énergies vertes ainsi qu'un bilan carbone neutre.
  • Il est intéressant de comparer son offre au leader sur le marché. Comparez la réduction de la facture à un prix inférieur au Tarif Bleu d'EDF Pro.
  • Renseignez-vous s'il existe un système informatique ou une application mobile pour gérer sa consommation et être prévenu en cas de surconsommation.

Souvenez-vous que le moins cher n'est pas forcément toujours le meilleur choix à faire. Le plus judicieux est de trouver un prestataire transparent, flexible et qui s'adapte à vos besoins.

 

Comment s'y retrouver dans les différentes propositions ?

Fournisseur-energie.com décrypte pour vous les différents types de tarifications applicables.

Si votre entreprise a une consommation inférieure à 36 kVa (ce qui est généralement le cas pour des bureaux), vous trouverez 2 types de tarifications.

 

Les offres indexées

Les fournisseurs concurrents ou alternatifs à EDF Pro indexent leurs prix sur le tarif réglementé de vente d'EDF en appliquant un pourcentage de réduction sur le prix de l'abonnement ou sur le prix du kWh d'électricité pro.

Si le TRV augmente, le prix de l'offre augmentera également, tout en restant inférieur au TRV.

 

Les offres fixes

L'évolution du coût électrique peut être très variable, mais elle est généralement sur une courbe ascendante.

Les offres fixes prennent en compte le prix du kWh au moment de votre souscription et le tarif reste identique pendant toute la durée du contrat, et ce, même si le TRV augmente.

Certaines clauses de contrat permettent de renégocier ce dernier en cas de baisse du TRV.

La durée d'engagement varie de un à quatre ans.

Comme l'explique le site du gouvernement sur les fournisseurs d'électricité, le choix de la tarification est très important lors de votre emménagement dans vos nouveaux bureaux.

 

Ma selection